08
Fév

Conseiller(ère) en architecture de données d’entreprise - Informatique

Ville-centre de l’agglomération, Longueuil regroupe plus de 425 000 citoyens. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés.

La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Description des tâches

Sous la responsabilité du chef du bureau de projet, la conseillère ou le conseiller en architecture de données d’entreprise agit à titre d’agent de changement et de spécialiste au sein de la direction des ressources informationnelles. Avec sa vision d’ensemble, cette personne cherche à tirer le meilleur des ressources informationnelles en tant que levier de transformation organisationnelle.

La personne s’assure de développer et de faire évoluer les stratégies de gestion des données d’entreprise qui constituent des actifs cruciaux de l’organisation. Finalement, elle veille à la définition et au maintien d’un cadre de référence sur les systèmes d’information afin d’orienter les équipes de développement et de projets et ce, tout en élaborant des outils d’aide à la décision stratégique pour les gestionnaires.

Exigences

  • Baccalauréat spécialisé en informatique ou dans une spécialité équivalente et pertinente;
  • De quatre (4) à cinq (5) années d’expérience pertinente dans les domaines reliés à la nature de l’emploi, dont une certaine expérience en architecture d’entreprise dans un environnement de multiples systèmes et projets informatiques;
  • Bonne connaissance du TOGAF et de l’architecture de données SOA;
  • Connaissance de la gestion du code et des notions de tests unitaires, intégrés et automatisés;
  • Très bonne connaissance du français;
  • Un fort intérêt pour les tendances technologiques actuelles concernant l'architecture des données et la gestion des données;
  • Forte capacité d'analyse et de synthèse de l'information;
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’initiative;
  • Capacité d'interagir avec les intervenants au niveau du contrôle des coûts et des échéances;
  • Fermeté, tact et courtoisie;
  • Connaissance du milieu municipal;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles;
  • Aptitudes en communication et capacité d’entretenir de bonnes relations à tout niveau;
  • Dynamisme, leadership et disponibilité;
  • Sens de l’organisation et bonne gestion du temps.

Salaire/Conditions

Direction des ressources informationnelles

Poste syndiqué régulier à temps plein

Salaire hebdomadaire : 1 188,00$ à 1 563,30 $ (salaire 2015 en révision)

Semaine de 33,75 heures

Concours numéro : 2018-0332E

Accès à l'égalité

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Lieu de travail

Longueuil (Québec)

Comment postuler?

Cette offre est accessible à tous.

Les conditions de travail seront déterminées selon le Protocole et/ou la Convention collective applicable. Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2018-0332E au plus tard le 4 mars 2018, à l’adresse ci-dessous :

Division de la dotation – Direction des ressources humaines
4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web