30
Sep

Technicien(ne) des travaux publics

 ministere des transportsLe ministère des Transports du Québec est responsable des politiques relatives aux systèmes de transport et à la voirie. Le Ministère a pour mission d’assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et  des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires qui contribuent au  développement du Québec.

Les défis à relever au Ministère sont nombreux et stimulants. Que ce soit par des  actions en électrification des transports, des innovations technologiques ou l’intégration  des nouvelles technologies de l’information au cœur même des déplacements des  personnes et des marchandises, le Ministère entend favoriser des services de transport  plus intelligents, accessibles, sécuritaires et écologiquement performants. 

Description des tâches

Sous l’autorité du coordonnateur du module et sous la supervision de l’ingénieur chargé  d’activités, la personne titulaire contribue à l’amélioration de la qualité des chaussées et des  structures sous la responsabilité de la Direction générale territoriale en préparant des documents  d’ouvrages routiers tels que des autoroutes, des boulevards urbains ou des routes en milieu accidenté ainsi qu’en représentant le surveillant sur le chantier dans le contrôle qualitatif et  quantitatif des travaux et le respect des plans et devis. De façon plus spécifique, elle sera appelée  à 

  • Effectuer diverses tâches liées à la conception et l’exécution de travaux;
  • Concevoir des devis descriptifs de travaux et créer des plans de construction:
  • Analyser et adapter les données informatiques provenant des autres unités  administratives;
  • Offrir le soutien technique nécessaire à l’équipe ainsi que les conseiller dans les méthodes  de travail et le matériel à utiliser;
  • Calculer, mesurer ou valider les coordonnées d’implantation des ouvrages.

 Exigences

  • Détenir des connaissances en conception de routes et structures, en technique de construction et en gestion de circulation et signalisation;
  • Capacité à planifier et à organiser sa charge de travail en fonction des priorités et des  échéanciers;
  • Habileté à communiquer clairement et professionnellement en français, soit par écrit ou  verbalement;
  • Facilité à analyser et à évaluer de l’information, puis prendre une décision;
  • Être précis dans son travail ainsi que faire preuve d’initiative et d’innovation;
  • Être inscrit dans une banque de personnes qualifiées ou sur une liste de déclaration d’aptitudes valide  de la classe d’emplois à pourvoir, dont les utilisations prévues correspondent à l’emploi visé.  

Salaire et conditions de travail

Salaire : Non spécifié

Soucieux de la qualité de vie au travail de ses employés, le Ministère désire offrir un milieu  épanouissant où la santé et le mieux-être sont au cœur des pratiques de gestion. Pour ce faire, le  Ministère met en œuvre les bonnes pratiques définies par la certification « Entreprise en santé »,  celles-ci visant à développer une culture organisationnelle favorisant la mobilisation et l’amélioration  durable de la santé et du mieux-être des personnes qui y œuvrent. 

Accès à l'égalité

Le masculin dans l'annonce est simplement pour alléger le texte, nous souscrivons au principe d'équité.

Lieu de travail

Toutes les régions du Québec

Comment postuler?

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en inscrivant le numéro 26310DP085021070701-5530 dans l’objet  du courriel. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront  contactées. 

Il est important de maintenir votre dossier à jour dans Recrutement en ligne puisque nous irons  récupérer vos informations dans ce portail. Par conséquent, prenant soin de compléter les sections  Scolarité et Expérience de travail. 

Site web : En savoir plus sur cette offre