08
Juil

Conceptrice de formations

maison femmesLe Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale regroupe 43 maisons d’aide et d’hébergement réparties sur le territoire québécois. Il développe des stratégies de sensibilisation pour mieux comprendre, dépister et agir en matière de violence conjugale. Il intervient pour défendre les droits et intérêts des femmes et des enfants violentés et accroître leur sécurité. Il soutient le développement de ses maisons membres.

 

En soutien aux pratiques d’intervention et de défense de droits des intervenantes de ses maisons membres, le Regroupement souhaite bonifier son programme de formation continue. Il est donc à la recherche d’une formatrice d’expérience, intéressée par un poste contractuel d’une durée de 10 mois.

Description de tâches :

Vous êtes une formatrice d’expérience ? Vous êtes féministe et seriez intéressée à vous joindre à une équipe engagée dans la lutte contre la violence conjugale? Vous aimeriez contribuer à la formation des intervenantes des maisons d’aide et d’hébergement ?  Alors, cette offre d’emploi pourrait vous intéresser !
Avec le soutien d’un comité de travail, la titulaire du poste sera chargée de toutes les étapes de développement de deux nouvelles formations : recherche sur les thématiques (déjà ciblées), élaboration du contenu théorique et pratique, conception du matériel pédagogique, organisation de sessions-test.

Exigences

  • Expérience significative en développement d’activités et d’outils de formation; 
  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans une discipline pertinente; 
  • Bonne connaissance de la problématique de la violence conjugale; 
  • Excellentes capacités de synthèse, de rédaction et de communication; 
  • Bonnes capacités d’animation; 
  • Grand intérêt à travailler dans une organisation féministe de lutte contre la violence conjugale; 
  • Compétences en recherche et capacité de vulgarisation; 
  • Bon sens de la créativité; 
  • Capacité d’adaptation, sens de l’organisation, autonomie.

Atouts 

  • Expérience de travail en lien avec la problématique de la violence conjugale (recherche, intervention, formation, etc.); 
  • Bilinguisme.

Salaire et conditions de travail 

Salaire : 33$ l’heure + avantages sociaux
Horaire : Poste contractuel de 35 heures/semaine, horaire flexible en présentiel et en télétravail
Durée du contrat : 10 mois (début septembre 2021 au début juillet 2022)

Accès à l'égalité

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature. Le Regroupement encourage les candidates à s’identifier en tant que membre d’un groupe marginalisé. À compétence égale, leur candidature sera priorisée.
*Veuillez prendre note que le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Lieu de travail

Montréal, Quebec

Comment postuler?

Ce poste vous intéresse ? Faire parvenir votre CV et une lettre expliquant votre intérêt pour le poste au plus tard le lundi 23 août 2021, 12h, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : (maisons-femmes.qc.ca)