28
Jui

Agente ou agent de police - Banque de candidatures


Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 430 000 personnes. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés.

Description des tâches

Ayant les mêmes responsabilités que les agents réguliers du SPAL, les agents temporaires doivent protéger la vie et la propriété des citoyens, prévenir le crime et les infractions, voir à l'application des lois en vigueur au Québec, des règlements, des résolutions et des ordonnances de la municipalité.  

Exigences

  • D.E.C. en techniques policières; 
  • Avoir complété le stage de l’École nationale de police du Québec avant la fin du processus de recrutement;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite; 
  • Être détenteur d’un permis de conduire valide; 
  • Anglais fonctionnel.

Passer le processus de sélection : 

  • Test écrit;
  • Test de tir;
  • Entrevue;
  • Enquête de sécurité;
  • Psychométrique;
  • Test médical.

Salaire et conditions de travail

Salaire : 44 268$
Horaire : 35 heures / semaine
Statut : Temps plein, suivant l’horaire de votre équipe de travail (jour, soir, nuit et fin de semaine) 
Concours numéro : SPAL - 2021 - 47

Accès à l'égalité

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Lieu de travail

Longueuil, Québec

Comment postuler?

Afin qu'une candidature soit analysée, celle-ci doit inclure uniquement les documents suivants. Vous devez tous les déposer en format Word ou PDF dans votre profil libre-service, Manitou.  Veuillez prendre note que seules les demandes d'emploi complètes seront analysées.  

-Lettre de présentation; 
-Curriculum vitæ; 

Rapport M-Pulse (rapport complet de 4 ou 5 pages) pour les cohortes ayant terminé depuis janvier 2011 (si vous n'avez pas ce document, vous pouvez faire la demande gratuitement auprès de l'ÉNPQ de vous l'acheminer);  Relevé de notes de l'École nationale de police du Québec (ÉNPQ); (pour les candidats n’ayant pas terminé l’ENPQ, ce document doit être remis avant la fin du processus de recrutement); 
Fiches comportementales ou page de commentaires (même si aucun commentaire n'est inscrit); (pour les candidats n’ayant pas terminé l’ENPQ, ce document doit être remis avant la fin du processus de recrutement).  
Prière de ne pas envoyer d'autres documents que ceux précités. Tout document supplémentaire sera détruit.   

Toute personne intéressée doit poser sa candidature du 22 juin 15:00 au 31 décembre 2021 ici :  Emplois

Site Web