29
Avr

Directrice ou directeur des affaires juridiques et secrétariat général


Maisonneuve, un collège reconnu pour la qualité de sa formation et constamment en marche vers la réussite éducative de ses étudiants, engagé dans l’évolution du savoir, valorisant la créativité et l’innovation, inspiré par sa collectivité et par son environnement, tant local qu’international, un espace de vie enrichissant !

Sous l’autorité de la directrice générale du Collège, la personne est responsable des affaires juridiques et du secrétariat général, assure la gouvernance et autres suivis légaux des politiques et directives gouvernementales. La personne exerce de manière proactive un rôle-conseil prépondérant en la matière auprès du personnel cadre.

Description des tâches

Le titulaire du poste est responsable des instances statutaires du Collège; il agit, à ce titre, comme secrétaire du conseil d’administration et de ses sous-comités. Il s’assure également de l’élaboration, de la cohérence et de la mise à jour de diverses politiques, et ce, en collaboration avec les autres directions et instances du Collège.
L’expertise juridique détenue par cette personne lui permet de prendre en charge la supervision du mode de résolution ou, le cas échéant, du traitement des dossiers litigieux ou des plaintes découlant de l’application des politiques institutionnelles ou de la législation et de la réglementation applicables au Collège.
Membre du comité de direction, la personne travaille en étroite collaboration avec les autres directions.

 Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée, notamment en droit;
  • Être membre du Barreau du Québec;
  • Posséder au moins 5 ans d’expérience pertinente dans un contexte juridique; 
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite et posséder d’excellentes capacités rédactionnelles; la personne doit réussir un test de français écrit;
  • Avoir une excellente capacité d’analyse et être en mesure de faire des recommandations; la personne doit réussir un test écrit.

Atouts

  • Diplôme universitaire de 2e cycle en administration;
  • Connaissance du milieu de l’éducation et du réseau collégial en particulier.

Salaire et conditions de travail

Salaire : 84 166 $ et 112 219 $
Poste Temps plein

Accès à l'égalité

Le Collège de Maisonneuve souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Lieu de travail

Montréal, Québec

Comment postuler?

Les personnes intéressées doivent compléter leur profil de candidature, inclure une lettre de motivation et postuler sur l’affichage numéro 2021-CR-005 avant 16 h 30, le 14 mai 2021 à http://www.cmaisonneuve.qc.ca/emploi.


Site Web