28
Avr

Technicien(ne) en mécanique - Banque de candidatures


Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 430 000 personnes. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés.

Description des tâches

Travaux comportant une variété de tâches touchant l’entretien, l’installation et la réparation des équipements mécaniques tels que les compresseurs, les systèmes de chauffage, la ventilation, la climatisation, ainsi les groupes motopompes.Le travail s'accomplit sous surveillance immédiate. La personne reçoit des directives détaillées pour les tâches particulières qui lui sont confiées. Dans l’exercice de son métier, la technicienne ou le technicien en mécanique doit pouvoir diagnostiquer les causes de défaillances lorsque ces dernières ne lui ont pas été préalablement indiquées et effectuer, conformément aux règles du métier, les travaux mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électroniques et électriques (48 VDC) que comportent la réparation et la mise en bon état de fonctionnement des équipements. Effectue aussi divers travaux de soudure. Le superviseur vérifie son travail.

Exigences

  • DEC en génie mécanique ou DEC en maintenance industrielle;
  • Expérience: quatre (4) années d’expérience dans des travaux similaires;
  • Savoir lire, écrire et parler le français et posséder un minimum de connaissances de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance du fonctionnement et de l’entretien régulier de l’équipement mécanique, hydraulique, pneumatique, génératrice et d’entraînement mécanique des usines de filtration;
  • Bonne connaissances des techniques, des pratiques et de l’outillage utilisé pour l’entretien et la réparation mécanique de cet équipement;
  • Habileté à effectuer des travaux d’entretien et de mécanique selon les règles du métier;
  • Habileté à localiser, dans l’équipement mécanique, toute fuite d’eau ou autres défectuosités;
  • Habileté à lire des plans, des instructions du fabricant;
  • Habileté à interpréter des fiches techniques des fabricants;
  • Habileté à remplir des rapports et faire des croquis;
  • Posséder un permis de conduire classe 5 et avoir subi avec succès les examens de conduite administrés par la Direction du génie et des travaux publics.

Salaire et conditions de travail

Salaire : 29,09$ - 36,36 $
Horaire : 40 heures / semaine
Statut : Banque de candidatures avec possibilité de permanence
Concours numéro : DGE - 2021 - 8(E)

Accès à l'égalité

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Lieu de travail

Longueuil, Québec

Comment postuler?

Toute personne intéressée doit poser sa candidature ici :  Emplois

Site Web