20
Jui

Chef de département - technique du bâtiment

Panoramic RV 2Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 434 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique.

Description des tâches     

Sous l’autorité du chef ou de la chef de division – entretien des biens immobiliers, la personne sera responsable dela planification et de la réalisation des tâches se rapportant aux travaux d’entretien et à l’exploitation des biens immobiliers. Elle assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles qui lui sont confiées, incluant les services professionnels de firmes externes et d’entrepreneurs. 
En ce sens, la personne développe et coordonne des programmes d’entretien préventifs pour les différents bâtiments municipaux. Elle supervise et contrôle certaines activités et travaux exécutés à l’interne et à l’externe et voit à l’application des correctifs lorsque nécessaires. 
Elle participe au plan de gestion des actifs immobiliers, assure le suivi énergétique de la ville et recommande les actions prioritaires. 
Son expertise lui permet de superviser une équipe de techniciens multidisciplinaires qui gèrent plusieurs contrats simultanément. Au besoin, la personne détermine et commande des mandats spécialisés dans des domaines de nouvelles technologies, permettant d’assurer la pérennité des actifs immobiliers. 

Exigences 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en mécanique du bâtiment ou en architecture ou toute autre discipline pertinente; 
  • Être membre de l’ordre des technologues professionnelles ou d’un autre ordre professionnel; De quatre (4) à six (6) années d'expérience pertinente;
  • Expérience en entretien et opération d’édifices publics;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Connaissance de base de la langue anglaise;
  • Connaissance des outils informatiques Autocad, Word (avancé), Excel (avancé) Hélios, Guide TI;
  • Connaissance des lois sur la sécurité, de la réglementation en vigueur et des codes en bâtiment; Leadership, initiative, dynamisme, entregent et discrétion;
  • Sens des relations interpersonnelles;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe et la gestion de personnel;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Salaire et conditions de travail

Salaire  83 840,00$ - 104 799,00$
Statut : Régulier - Temps plein  

Concours  DBI - 2022 - 6 
Durée de l'affichage :Du 2022-06-17 08:00 au 2022-07-04 23:59

Accès à l'égalité

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics. Dans ce cadre, nous invitons les employés et les candidats à compléter leur profil en répondant aux questions qui ont pour objet d'identifier les personnes membres de ces groupes. Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu'aux fins de l’application de la Loi et seront strictement confidentiels. 

Lieu de travail

 Longueuil, Québec

Comment postuler?

Toute personne intéressée doit poser sa candidature cliquer ici: Emplois avant le 04 juillet 2022

Seule l’information mentionnée dans votre dossier au moment de l’analyse sera considérée. Nous vous encourageons à déposer votre CV dans votre dossier et détailler toute vos expériences pertinentes à l’analyse de votre candidature. 
Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue. 

 Site web :  https://longueuil.quebec/fr