17
Jui

Technicienne ou technicien foncier et arpentage

Panoramic RV 2Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 434 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique.

Description des tâches     

La technicienne ou le technicien foncier et arpentage est responsable des travaux d’arpentage tels les levés topographiques et hypsométriques et les implantations d’infrastructure, de limites de propriété et de repères pour les différents besoins municipaux et de certains travaux de cadastre. 
Reçoit des directives ou instructions sous forme écrite ou verbale. Il jouit d’une autonomie d’action et doit faire preuve d’initiative dans l’organisation de son travail. 

Exigences 

  • Diplôme d’études collégiales en technologie de la géomatique (géodésie) ou dans une spécialité équivalente et pertinente; 
  • De deux (2) à trois (3) années d'expérience pertinente à la fonction;
  • Bonne connaissance du français;
  • Bonne connaissance des procédés de mesurage, de la géométrie, du maniement des instruments d’arpentage et des notions propres aux techniques de l’arpentage;
  • Habileté à lire des plans et à tracer des croquis et plan;
  • Habileté à effectuer des travaux de vérification, des levés techniques et des calculs;
  • Tact et courtoisie;
  • Qualités personnelles appropriées;
  • Connaissance de Suite Microsoft Office, logiciels d’arpentage et de dessins assistés par ordinateur;
  • Posséder un permis de conduire valide. 

Salaire et conditions de travail

Salaire  29,54$ - 38,89$
Horaire : 33,75 heures  
Statut : 
Régulier - Temps plein 
 
Mode de travail hybride, télétravail et bureau à identifier (dans l’intérim, accès temporaire aux bureaux de la Ville de Longueuil situés au métro Longueuil) 

Concours DAU - 2022 - 21

Accès à l'égalité

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics. Dans ce cadre, nous invitons les employés et les candidats à compléter leur profil en répondant aux questions qui ont pour objet d'identifier les personnes membres de ces groupes. Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu'aux fins de l’application de la Loi et seront strictement confidentiels. 

Lieu de travail

 Longueuil, Québec

Comment postuler?

Toute personne intéressée doit poser sa candidature cliquer ici: Emplois avant le 04 juillet 2022

Seule l’information mentionnée dans votre dossier au moment de l’analyse sera considérée. Nous vous encourageons à déposer votre CV dans votre dossier et détailler toute vos expériences pertinentes à l’analyse de votre candidature. 
Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue. 

 Site web :  https://longueuil.quebec/fr