19
Avr

Programmeur Web

TransitAppLOGO

Tout a commencé avec une question simple: "À quelle heure mon bus arrive?". Sept ans plus tard, on est l’application préférée des Nords-Américains et on a aidé des millions de personnes à se déplacer en ville sans virer fou. On rêve de communautés vivantes, où le cocktail de transport est efficace, et où se rendre de A à B n’implique pas conduire sa propre auto de A à B. Nos villes existent depuis longtemps, et existeront bien après la disparition des voitures personnelles

Nous sommes des développeurs, des designers et des passionnés de transit convaincus du pouvoir des technologies pour une meilleure durabilité en transport.

Les API c’est comme les opinions. Tout le monde en a une. Mais quand tu dois gérer plusieurs centaines d’API provenant d’autant d’opérateurs de mobilité, pas question de te confronter à une cacophonie d’opinions discordantes. Toi, tu veux une chorale composée et harmonieuse digne des choeurs de l’armée rouge.

Tu recevras les API des opérateurs d’autopartage, de vélopartage, de courses à la demande ou de trottinettes et parfois même des sociétés de transport. Pis des fois ce sera le chaos. Mais ton travail ce sera de mettre de l’ordre dans tout ça, de trouver les “endpoints” pertinents et surtout de t’assurer que tous parlent notre langage.

Description des tâches 

Tu t’occuperas de l’intégration des services de nos partenaires. Grâce à toi, les utilisateurs de Transit pourront déverrouiller un vélo ou une trottinette en libre-service, réserver une auto libre-service, commander une course à la demande, comparer les prix et temps d’arrivée pour chaque opérateur, et payer/se connecter à tous ces services. (Et tout ça dans une seule appli. Pas si pire hein?). Grâce à toi, acheter des titres de transport ne ressemblera plus à un long parcours du combattant: nous ajoutons la billettique pour plusieurs sociétés de transport partenaires et c’est toi qui seras en charge.

Voilà ce qui t’attend: ton travail s’effectuera ~20% du temps en back end et ~80% du temps en front end. “Back end” c’est notre nom de code pour la création de cohérence et d’harmonie à partir du chaos. Tu devras t’assurer que chaque utilisateur puisse se fier à l’application quand ils vont dans une ville différente disponible dans Transit ou essaient un autre mode de transport. “Front end” c’est notre nom de code pour simplicité à l’état pur. Tu sais que chaque détail compte pour que Transit ne soit pas juste l’une de ces applis qui affichent les différents modes de transport… mais cette appli simple et facile d’utilisation qui surpasse toutes les autres. Plus exactement tu devras :

  • Créer de nouvelles intégrations pour des opérateurs de vélopartage, courses à la demande, trottinettes ou bien pour la billettique mobile; 
  • Travailler avec l’équipe produit pour développer une expérience utilisateur web optimale sur  les composantes serveurs requises (proxys, vaults, etc); 
  • Créer des tableaux de bord pour le suivi des performances; 
  • Trier, analyser les bogues, résoudre ceux que nous trouvons dans nos intégrations actuelles; 
  • Améliorer nos outils d’analyse internes pour les ventes; 
  • Travailler sur nos outils et processus internes pour la mise en production et les intégrations.

Exigences

  • Expérience solide avec TypeScript/JavaScript, autant en front end (principalement React) qu’en back end (Node.js); 
  • Expérience dans la gestion de multiples sources de données et API; 
  • Expérience avec les bases de données relationnelles et NoSQL; 
  • Bonne connaissance de CSS et HTML; 
  • Familiarité avec Git et GitHub; 
  • Tu prêtes attention aux détails, tu es adaptable et tu n’as pas peur de prendre des initiatives; 
  • Tu parles anglais ou français couramment (préférablement les deux).

Atouts 

  • Familiarité avec les plateformes Function as a Service (FaaS, telle que AWS Lambda) et Kubernetes; 
  • Visuellement, tu sais reconnaître une interface jolie et efficace; 
  • L’urbanisme et les transports en commun sont des sujets qui te passionnent.

Salaire/Conditions de travail

Salaire compétitif et options d’achat de parts dans l’entreprise
Temps plein
Horaires de travail flexibles

Assurance médicale et dentaire
5 semaines de vacances
Équipement Apple
Allocation mobilité annuelle de 1 500 $. STM? BIXI? Uber? Vélo électrique? Trottinette? Se passer d’auto c’est payant chez Transit!
Un budget pour la formation et le développement professionnel

Un environnement de travail où chacun·e aide l’autre à s’améliorer, dans un esprit d’équipe, pour un projet commun (et tout ça en profitant de la plus belle vue de Montréal variété de fonds d’écran Zoom). Télétravail possible.

Accès à l'égalité

Parlons diversité : Les transports collectifs sont, plus que tout autre mode de transport, fréquentés en majorité par des femmes et des personnes de couleur. Nous souhaitons nous assurer que cette diversité puisse se refléter dans nos équipes. Nous sommes fermement convaincus qu’inclure des gens de tous horizons, quel que soit leur genre, origine, orientation sexuelle, âge ou identité nous permet, à terme, de construire une meilleure application.
Nous encourageons les candidats de tous âges, genres, origines et orientations à postuler. Si tu souhaites préciser les pronoms que tu utilises, s’il te plaît mentionne-le lorsque tu nous transmettras ta candidature.

Lieu de travail

Montréal, Québec 

Comment postuler?  

Si la vie t’a donné une perspective unique sur tout ce qui touche au monde des transports (mobilité, accessibilité, urbanisme), n’hésite pas à le mentionner. Ta candidature recevra l’attention qu’elle mérite. Envoie-nous ton CV, compte GitHub et autres informations pertinentes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Site web Transit • The simple and beautiful way to get around. (transitapp.com)