14
Jan

Conseiller expert Communications et affaires publiques

Résultats de recherche d'images pour « ville longueuil »Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 426 000 personnes.

Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés. La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation

Description de tâches

  • Le conseiller(e), communications et affaires public participe de façon stratégique à l’élaboration et la mise en œuvre de projets numériques structurants pour la Direction des communications et des affaires publiques.
  • Plus particulièrement, il ou elle œuvra à développer et promouvoir la vision et la stratégie numérique de la Ville et poursuivre le virage numérique (publications, site Internet, microsites et médias sociaux), à assurer l’encadrement de l’écosystème des médias sociaux de la Ville et de collaborer au développement de stratégies marketing.
  • Il ou elle aura à gérer une équipe de travail assurant la gestion de l’écosystème numérique de la Ville. La personne soutient également son supérieur, et l’équipe de gestion de la Direction des communications et des affaires publiques dans la rédaction et la recherche de contenus, ainsi que la coordination de diverses activités reliées à son secteur.

Exigences

  • Baccalauréat en communication, en administration des affaires, sciences politiques ou tout autre domaine connexe;
  • Posséder deux (2) à quatre (4) années d'expérience pertinente dans des fonctions similaires à celles énumérées ci-dessus;
  • Aptitude au travail d'équipe;
  • Aptitude et agilité à travailler à l’intérieur de délais restreints
  • Esprit d'initiative, de créativité et de synthèse;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Excellente maîtrise des logiciels usuels de bureautique, dont Excel, Word, PowerPoint et Outlook

Salaire / Conditions

Salaire : de 80 387 $ à 100 483 $ (classe 5)
Concours numéro : 2020-0203 (E)
Durée de l’affichage : du 10 au 23 janvier 2020

Accès à l'égalité

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

*Veuillez prendre note que le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Lieu de travail

Longueuil, Québec

Comment postuler?

Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2020-0206 (E) au plus tard le 23 janvier 2020, à l’adresse ci-dessous :


Division de la dotation – Direction des ressources humaines
4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web