14
Jan

Directeur aménagement et urbanisme

Résultats de recherche d'images pour « ville longueuil »Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 426 000 personnes.

Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés. La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation

Description de tâches

  • Sous l’autorité de la directrice générale adjointe ou du directeur général adjoint – développement durable, la personne planifie, organise et contrôle les activités et les opérations de la direction, notamment en termes de planification territoriale et urbanistique, de patrimoine bâti, d'émission de permis et certificats et d’inspection, de programmation des travaux, d’arpentage légal, des activités liées à la géomatique, à l’habitation, aux projets de développement et de redéveloppement, et autres projets organisationnels.
  • L’ensemble de ces responsabilités s’applique soit au territoire de l'agglomération ou de la Ville de Longueuil. La personne assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles qui lui sont confiées.

Exigences

  • Détenir une maîtrise en urbanisme ou en architecture;
  • Posséder six (6) à neuf (9) années d'expérience à un poste de direction dans des domaines connexes;
  • Habileté marquée pour la gestion;
  • Forte capacité de persuasion et de mobilisation pour le travail d’équipe et la concertation;
  • Habileté pour l’organisation et la planification, esprit de synthèse;
  • Leadership, initiative, dynamisme et discrétion;
  • Facilité d'élocution et de rédaction de la langue française;
  • Connaissance suffisante de la langue anglaise;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Salaire / Conditions

Poste cadre régulier
Salaire : de 131 609 $ à 164 549 $ (classe 11)
Concours numéro : 2020-0206 (E)
Durée de l’affichage : du 10 au 23 janvier 2020
Les conditions de travail seront déterminées selon le Protocole de conditions de travail du personnel cadre

Accès à l'égalité

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

*Veuillez prendre note que le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Lieu de travail

Longueuil, Québec

Comment postuler?

Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2020-0206 (E) au plus tard le 23 janvier 2020, à l’adresse ci-dessous :


Division de la dotation – Direction des ressources humaines
4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web