17
Oct

Ingénieur junior en télécommunication

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une société mondiale de services professionnels et de gestion de projets entièrement intégrée. SNC-Lavalin possède des bureaux partout dans le monde et emploie près de 53 000 personnes.

L'équipe Réseaux Intelligents et Cybersécurité propose des solutions complètes de A à Z incluant : le rôle-conseil, les études, la conception, la surveillance et l’inspection des travaux tout en offrant un service de support à l'approvisionnement. Notre expertise couvre différents secteurs tels que: la cybersécurité, la sécurité physique et de site, la transition des réseaux de télécommunication, le système d’exploitation et la technologie opérationnelle, les centres de données et les centres de contrôle. Cette vaste expertise fait de nous un partenaire de choix avec des connaissances et des compétences solides qui permettent de résoudre les défis rencontrés par nos clients. Nous offrons ainsi des stratégies efficaces et proactives avec une vision à long terme pour répondre aux exigences de l'ère numérique.

L’unité d’affaire Réseaux intelligents et cybersécurité est à la recherche d’un ingénieur junior désirant se joindre à notre équipe afin de travailler sur le grand projet de développement de l’aéroport de Montréal.
En effet, tout en poursuivant votre développement professionnel dans le domaine des systèmes de télécommunication vous aurez la chance de contribuer au développement de « l’aéroport de demain » de la ville de Montréal. L’unité d’affaire est en pleine expansion et les occasions de travailler avec des experts sont des plus nombreuses et enrichissantes. Dans le cadre de nos mandats, vous aurez à travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires en vue de planifier des projets d’optimisation, de modernisation et de déploiement et d’intégration de différents systèmes de communications.

Description des tâches

  • Analyser les besoins en partenariat avec les clients en vue de développer une solution optimale
  • Effectuer et rédiger des études de faisabilité et des analyses coûts / bénéfices
  • Participer à la rédaction de divers documents tels que des devis d’installation, des mémoires techniques, des appels d’offres, des rapports et des dessins de conception
  • Planifier l’implantation de changements technologiques en termes de besoins d’équipements, de ressources humaines et d’informations à communiquer aux différents intervenants et usagers
  • Effectuer à l’occasion la surveillance des travaux, la mise en service ainsi que les tests en vue d’assurer l’exécution technique des contrats 

Exigences

  • Expérience de 1 à 5 ans, principalement reliée au domaine des télécommunications.
  • Avoir une formation universitaire en ingénierie soit en électricité, télécommunications ou toute autre discipline connexe.
  • Avoir une expérience en projets d’ingénierie.
  • Facilité de communiquer efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais.

Atouts

  • Être membre junior de l'O.I.Q 

Accès à l'égalité

Nous suscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Lieu de travail

Montréal

Postuler?

Vous pouvez postuler via notre Site web