1. Qu’est-ce qu’un organisme sans but lucratif ?
Un groupement de personnes qui poursuivent un but à caractère moral ou altruiste et qui n’ont pas l’intention de faire des gains pécuniaires à partager entre les membres.
Une structure gouvernée par un conseil d’administration formé de professionnels et d’usagers élus lors de l’assemblée générale annuelle par ses membres.
Ainsi la CITIM est l’un des 8 000 organismes communautaires qui s’impliquent auprès de la population. Depuis 1986, nous nous investissons auprès des nouveaux arrivants français et francophones.
Devenir membre de la CITIM et/ou de son conseil d’administration est une manière très personnelle de s’engager pour un organisme sans but lucratif montréalais. C’est un premier pas vers l’intégration, une occasion de rencontrer des usagers ou anciens usagers de la CITIM et ainsi vous ouvrir de nouveaux horizons.
2. Pourquoi devenir membre de la CITIM ?
Parce que c’est :
- Gratuit
- Simple
- Sans engagement
Pour avoir l’opportunité de :
- Connaître la CITIM de l’intérieur
- S’impliquer dans son fonctionnement
- Se constituer un réseau parmi les nouveaux arrivants, mais aussi les plus anciens !
Mais aussi parce que vous :
- Adhérerez à la mission et aux valeurs de la CITIM
- Serez convié à nos activités et à l’assemblée générale annuelle
- Aurez l’opportunité de vous investir au sein de notre conseil d’administration.
3. Comment devenir membre ?
En remplissant le formulaire et en sélectionnant votre catégorie de membre :
- Régulier : Les membres réguliers ont droit de vote en assemblée générale et peuvent participer aux instances et comités. Être membre régulier de la CITIM, c’est aussi un engagement!
- Sympathisant : Les membres sympathisants ont le droit d’assister et de prendre la parole aux assemblées générales et peuvent participer aux différents comités de travail.