banniere civid 19 1 Bold

À son arrivée au Canada, rien ne prédestinait Gina Cody, à devenir membre de l'Ordre du Canada.

Née à Tééran en Iran, Gina Cody immigre à Montréal en 1979 avec l'objectif de continuer ses études. Elle obtient un master en 1981, puis devient la première femme du Canada diplômée d'un doctorat en génie du bâtiment en 1989, à l'Université de Concordia.

En 2018, elle fait don de 15 millions de dollars à l'école pour financer plusieurs recherches et les bourses d'études des futures générations d'étudiants. La faculté en génie et informatique de Concordia porte aujourd'hui son nom.

Après 30 années dans le domaine de l'ingénierie, présidente et actionnaire majoritaire d'une entreprise nationale, Gina Cody devient chevalière de l'Ordre du Canada, le 30 décembre dernier. Cette récompense honorable est décernée aux personnes pour leurs contributions extraordinaires à la nation. La divise latine en donne tout son sens : "Desiderantes meliorem patriam" qui signifie "Ils désirent une patrie meilleure" !

Dans le cadre #ImmigrationÇaCompte à Montréal, réalisé par IRCC - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, découvrez de nombreuses histoires de personnes immigrantes inspirantes comme Gina Cody : http://bit.ly/ImmigrationCaCompte

Connexion

Besoin d'aide pour votre enregistrement ? Cliquez ici

À propos

LA CLEF POUR L’INTÉGRATION AU TRAVAIL DES IMMIGRANTS - CITIM

CITIM est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à l’intégration socioprofessionnelle au Québec des nouveaux arrivants... En savoir plus